Laboratoire
de Biologie Médicale

 

Fermer

Les Activités des sites du LBM BIOLOR

La SELAS BIOLOR est un laboratoire de biologie médicale qui réalise à la demande de ses clients (Patients, Etablissements de soins, Correspondants, Médecins, Laboratoires) des examens courants et spécialisés répartis sur 5 de ses sites :

- Le site Scorff est le Plateau technique du LBM qui regroupe :

  • Les activités de routine : Biochimie, Gazométrie, Hématologie, Hémostase, Hormonologie, Marqueurs, Sérologie, Immunohématologie, Microbiologie. Il réalise par ailleurs les examens d’urgence en provenance des établissements de soins sous contrat.
  • Les activités spécialisées : Dépistage Prénatal par les marqueurs sériques maternels, Biologie moléculaire infectieuse, examens des caractéristiques génétiques et Spermiologie à visée diagnostique.
    - Sur le site Pôle Mère et Enfant dans les locaux du CHBS (Centre Hospitalier de Bretagne Sud) : Ativités d’Assistance Médicale à la Procréation (Inséminations, FIV et ICSI)
    - Sur le site Plouay : Auto-immunité et Allergie
    - Sur le site Guidel : Hémoglobine glyquée
    - Sur le site de Quimperlé : Électrophorèses

Le LBM a établi des contrats avec les établissements de soins et des conventions avec les préleveurs externes et les laboratoires correspondants.

PDF - 41.5 ko
Clients du LBM BIOLOR

Pour les patients éloignés ou ne pouvant se déplacer, des infirmiers libéraux ou les médecins traitants effectuent les prélèvements et déposent les échantillons prélevés dans les pharmacies d’officine. Un service de collecte en triple emballage est assuré de manière à garantir les conditions de conservation des échantillons primaires en fonction des besoins.

Pour les échanges entre les sites du LBM BIOLOR les échantillons primaires et secondaires sont transportés dans des conditions de température contrôlée à l’aide de capteurs thermiques.

Un Manuel de prélèvement est remis aux praticiens externes habilités à pratiquer les prélèvements biologiques. Il rappelle les conditions particulières de prélèvement et de conservation pour les analyses qui le nécessitent. Document disponible dans l’espace PROFESSIONNEL

Dernière mise à jour le mardi 18 juillet 2017 | Plan du site | Mentions légales | Se connecter